Accueil
>
Accompagnement
>
Enfants

Quand puis-je consulter ?

Les raisons de consulter sont multiples : Un manque de confiance en soi, l’énurésie, des difficultés relationnelles à la maison ou à l’école, une hypersensibilité, des émotions difficiles à gérer, des troubles du sommeil, des phobies et des peur, des problèmes de harcèlements, des addictions aux écrans, aux jeux vidéos etc… Les enfants ne fonctionnent pas comme nous et ne sont pas équipés de la même façon pour s’adapter à leur quotidien et grandir sereinement. En lui proposant un accompagnement et en mettant divers outils et ressources à sa disposition, votre enfant pourra se sentir mieux et sera plus autonome dans la gestion de son quotidien et de ce qui l’embête. Parfois un accompagnement du/ des parents suffit aussi pour résoudre le problème. Une première séance permettra de découvrir tout cela.

Comment se passe la première séance ?

Pendant la première séance nous apprenons à faire connaissance, ce moment d’échange entre vous votre enfant et moi, est le facteur de réussite à l’accompagnement qui va suivre. A travers un questionnement j’apprends à mieux vous connaitre, comment vous fonctionnez, comment votre enfant fonctionne, ce qu’il/elle aime, ses passions et autres. C’est à ce moment-là que chacun exprime ce qui se passe, avec ses propres mots. Parfois les choses qui le préoccupent ne sont pas perçues de la même façon et c’est ok. Chacun peut avoir des avis différents sur ce qui vous amène. à consulter. Ensuite le parent repart dans la salle d’attente le temps de la séance qui dure en moyenne 1h.

Comment se passe la séance ?

Chaque séance est unique, c’est un moment d’échange ou après avoir fait connaissance nous abordons la raison pour laquelle vous êtes là. Parfois le problème abordé n’est pas le même que celui amené par le parent, je vais donc accompagner l’enfant sur ses besoins à lui d’abord, ce qu’il aimerait changer, voir disparaitre et comment on pourrait s’y prendre. C’est grâce à une multitude d’outils d’hypnose et de PNL, que l’enfant va prendre conscience de ce qu’il peut faire lui-même. Tout en s’amusant il va apprendre différentes techniques qu’il pourra réutiliser tout seul quand il en aura besoin. J’utilise aussi des contes, des jeux, des dessins, des cartes (etc) afin de le guider dans son apprentissage.

Combien de séances sont nécessaires ?

Chaque personne et problématique étant différente on ne sait jamais combien de séances seront nécessaires au changement.

 

En moyenne je dirais entre 2 et 3 séances pour des problématiques simples, en effet les enfants et les ado motivés de changer vont très vite comprendre et intégrer ces outils que je vais leur apprendre, car l’effet est souvent immédiat. Ils pourront ensuite les adapter dans une utilisation future afin de mieux gérer leur quotidien et grandir plus sereinement.

A quels résultats dois-je m’attendre ?

Parfois un problème simple peut cacher un symptôme plus important, ou être révélateur d’un malaise plus profond.

 

il faudra donc envisager un suivi plus long, en tant qu’accompagnant en hypnose je n’ai pas de baguette magique. Il est donc essentiel de laisser votre enfant avancer à son rythme, tout en lui apportant le soutien nécessaire. Les outils que j’utilise avec les enfants viennent directement solliciter leur imaginaire et leur mécanismes inconscients et peuvent apporter un changement en 2 ou 3 séances.

Fréquence des rendez-vous ?

En moyenne j’espace les séances de 2 à 3 semaines afin de laisser le temps à votre enfant d’intégrer ce qu’il a appris et de l’expérimenter quand il en aura besoin.

La séance d’après permettra d’avancer un peu plus en fonction des ajustements à faire.

Enfants
Accompagnement à partir de 6 ans

L'hypnose pour aider les enfants  pour mieux grandir .

L’hypnose est particulièrement adaptée aux enfants qui y voient une manière ludique d’apprendre à affronter la vie différent grâce à des solutions et des techniques qui vont les rendre plus autonome face aux aléas de la vie.

L’hypnose offre une alternative non médicamenteuse, qui permet aux enfants de développer des compétences d'adaptation et favorise une meilleure estime de soi

 

Les enfants sont généralement très réceptifs à l’hypnose parce qu’ils ont beaucoup moins de barrières et ont une imagination débordante qui leur permet de trouver très rapidement une solution à leur problématique.

 

J'accompagne sur les problématiques suivantes :

 

  • gestion des émotions (colère, tristesse, peurs)
  • manque de confiance en soi (solitude, rejet)
  • anxiété de la séparation ( divorce des parents, nouvelle écoles)
  • timidité
  • problèmes d’apprentissage,
  • crainte des examens,
  • difficultés de comportement
  • des tics moteurs et vocaux,
  • peur du noir
  • problèmes de sommeil, cauchemars, terreurs nocturnes
  • succion du pouce,
  • se ronger les ongles, 
  • énurésie
  • harcèlement
  • deuil, séparation
L'atelier associé