Accueil
>
Actualités
>
L’EFT pour aider votre enfant à mieux gérer ses émotions.
L’EFT pour aider votre enfant à mieux gérer ses émotions.

L’EFT est une technique de libération émotionnelle qui se fait par tapotements, à des endroits stratégiques sur des points de méridiens chinois.

 

C’est une forme d’acupression qui libère des émotions négatives, c’est rapide, efficace, amusant et très facile à utiliser.

 

Et surtout l’EFT peut s’appliquer dès le plus jeune âge. En effet cela peut l’aider à se libérer d’un malaise, pour l’aider à mieux dormir, à mieux digérer. Il suffit de le masser sur ces méridiens et l’effet s’en fera ressentir très vite.

 

Pour l’enfant jusqu’à 11 ans :

 

L’avantage chez les enfants c’est qu’ils ne se posent pas de question et sont ouverts à essayer plein de chose du moment que cela les aide. Comme l’EFT est ludique et facile à utiliser ils vont très vite se prêter au jeu et l’appliquer eux même.

 

L’EFT leur permet très rapidement de se remettre de leurs petits tracas du quotidien, quand ils se font mal, quand ils font des cauchemars, ont du mal à se concentrer, ont peur du noir. Quelques tours d’EFT et tout cela partira très vite.

 

Vous pouvez leur montrer sur vous afin de les inciter à vous copier, pour qu’ensuite ils puissent s’en resservir à volonté.

 

Pour les adolescents :

 

Pendant cette période bien souvent ingrate qu’est l’adolescence, moultes soucis et tracas du quotidien peuvent venir perturber votre adolescent.

 

En l’outillant avec l’EFT il pourra s’en servir quand il a besoin et passer cette période plus sereinement et plus calmement.

 

En effet l’EFT peut l’aider à mieux se concentrer, moins grignoter, améliorer ses performances sportives ou sa mémoire. Cet outil peut aider pour les crises d’angoisses, le harcèlement, le manque de motivation.

 

 

En donnant l’EFT à vos enfants dès leur plus jeune âge vous leur donnez un outil afin de les aider à devenir plus autonome, de mieux gérer leur bagage émotionnel pour rentrer dans le monde adulte mieux équipé et plus confiant.

 

Apprendre l’EFT à un enfant, c’est lui réserver le meilleur des avenirs en lui donnant force, aplomb, confiance en lui, amour-propre, détermination, et bien d’autres qualités.

 

Une séance suffit pour lui enseigner les bons gestes et le fonctionnement de l’EFT.

 

Cliquer ICI sur la vidéo: L'EFT dans une classe en Espagne

 

@by Emmanuelle Fonteneau