Accueil
>
Accompagnement
>
Adultes

Comment se passe une séance ?

 

Lors de la première séance, j’explique le fonctionnement de l’hypnose, afin de retirer des doutes possibles, d’apporter une explication, et les clarifications nécessaires afin que vous vous sentiez le plus à même d’entrer en état hypnotique et d’en retirer les bénéfices dont vous avez besoin.

 

Chaque séance commence par une description de la raison qui vous amène à consulter et  de vos besoins.

 

Je vais vous poser toutes sortes de questions afin mieux comprendre ce qui se passe et de déterminer vos ressources propres.

Cela va permet à votre corps et à votre inconscient de résoudre les problématiques qui vous amènent.

 

Je vais ensuite vous expliquer le travail que nous allons effectuer ensemble et puis la phase d’induction va commencer.

 

Cette phase d’induction qui va vous permettre d’entrer en état hypnotique, tout cela se fait en douceur, au son de ma voix.

L’hypnose Ericksonienne étant très permissive vous pourrez garder les yeux ouverts si vous le souhaitez, bouger etc. Vous gardez le contrôle de vous-même à chaque instant.

 

Selon le travail à effectuer, le niveau de profondeur de l’état hypnotique varie.  

 

Une fois l’état hypnotique atteint je vais grâce à divers techniques et outils vous faire des suggestions directes et indirectes, par des mots clefs, des phrases, des métaphores, des images, des répétitions etc.

 

Chacune de ces techniques permet à votre inconscient d’accéder aux ressources dont il a besoin, afin de créer une nouvelle réalité, de changer certaines habitudes limitantes ou encore de vous libérer d’un poids porté depuis trop longtemps.

 

Une fois cette phase effectuée, je vais vous faire revenir dans l’ici et le maintenant, pour reprendre conscience du monde extérieur. Cette phase se fait tout en douceur et à votre rythme afin de vous permettre d’intégrer pleinement le travail effectué. J’en profite souvent pour faire un ancrage afin que vous puissiez le réutiliser après la séance.

 

Ce travail effectué perdure après la séance, votre subconscient poursuit son travail et les changements continuent de se mettre en place pendant plusieurs jours.

 

Nous déterminons à ce moment-là s’il sera nécessaire pour vous de revenir.

Combien de séances sont nécessaires ?

Chaque personne et problématique étant différente on ne sait jamais combien de séances seront nécessaires au changement.

En moyenne je dirais entre 2 ou3 séances pour des problématiques simples, en effet les personnes motivées pour changer vont très vite comprendre et intégrer ces outils que je vais leur apprendre car l’effet est souvent immédiat.

Ils pourront ensuite les adapter dans une utilisation future afin de mieux gérer leur quotidien et d'appréhender la vie différemment.

Durée et prix d'une séance

Chaque séance dure en moyenne 1h30 et coute 180 CHF.

Les tarifs sont adaptables en fonction de votre situation (non frontalier / résident français, sans emploi, étudiant)

Adultes
Vous débarrasser de ce qui vous gène.

"C’est ce que le patient fait pour lui-même qui est à l’origine de ses propres changements."

L'hypnose thérapeutique, la PNL, le RITMO / EFT sont des démarches d'accompagnement, qui permettent à votre inconscient de trouver en vous les solutions dont vous avez besoin, cela vous permettra de dépasser vos problèmes, vos angoisses, vos peurs et de reprendre confiance en vous.

 

Que vous soyez un adepte du lâcher prise, ou un accroc au contrôle, l'état hypnotique va vous permettre de trouver les solutions et ressources en vous dont vous avez besoin.

Je vous accompagne sur les problématiques suivantes :

 

  • Les peurs et les phobies,
  • les burn-out / bore out
  • l’arrêt de tabac,
  • les troubles émotionnels,
  • l’estime de soi,
  • les traumatismes,
  • les angoisses et tout comportement sur lequel nous avons l’impression de n’avoir aucune emprise.
  • le dépassement de soi pour les sportifs
  • le deuil
  • la séparation
  • le mal être 
  • la gestion des douleurs chroniques
  • la dépression
  • la gestion du sommeil

 

Appelez moi  pour en discuter.

 

L'atelier associé