Accueil
>
Accompagnement
>
Adolescents

Quand puis-je consulter ?

Les raisons de consulter sont multiples : Un manque de confiance en soi, des difficultés relationnelles à la maison ou à l’école, une hypersensibilité, des émotions difficiles à gérer, des troubles du sommeil, des phobies et des peurs, des problèmes de harcèlements, des addictions aux écrans, aux jeux vidéos, l'anxiété, le deuil, la séparation, le passage d'examens, le permis de conduire etc…

 

Les ado ne fonctionnent pas comme nous et ne sont pas équipés de la même façon pour s’adapter à leur quotidien et grandir sereinement.

En proposant un accompagnement et en mettant divers outils et ressources à sa disposition, votre ado pourra se sentir mieux et sera plus autonome dans la gestion de son quotidien et de ce qui l’embête. Parfois un accompagnement des/du parents suffit aussi à résoudre la problèmatique. Une première séance permettra de découvrir tout cela.

Comment se passe la séance ?

Pendant la première séance nous apprenons à faire connaissance, ce moment d’échange entre vous, votre ado et moi est le facteur de réussite à l’accompagnement qui va suivre. Au travers d'un questionnement j’apprends à mieux vous connaitre, comment vous fonctionnez et comment votre ado fonctionne, ce qu’il/elle aime, ses passions et autres. C’est à ce moment-là que chacun exprime ce qui se passe, avec ses propres mots et parfois les choses qui le préoccupent ne sont pas perçues de la même façon et c’est ok.

Chacun peut avoir des avis différents sur ce qui vous amène à consulter.

Le parent repart ensuite dans la salle d’attente le temps de la séance qui dure en moyenne 1 heure.

Combien de séances sont nécessaires ?

Chaque personne et problématique étant différente on ne sait jamais combien de séances seront nécessaires au changement.

En moyenne je dirais entre 2 à 3 séances pour des problématiques simples, en effet les enfants et ado motivés à changer vont très vite comprendre et intégrer ses outils que je vais leur apprendre. L’effet est souvent immédiat. Ils pourront ensuite les adapter dans une utilisation future afin de mieux gérer leur quotidien et de grandir plus sereinement.

A quels résultats dois-je m’attendre ?

Parfois un problème simple peut cacher un symptôme plus important, ou être révélateur d’un malaise plus profond. Il faudra donc envisager un suivi plus long, en tant qu’accompagnant en hypnose je n’ai pas de baguette magique. Il est donc essentiel de laisser votre ado avancer à son rythme, tout en lui apportant le soutien nécessaire.

Les outils que j’utilise avec les ado viennent directement solliciter leur imaginaire et leur mécanismes inconscients afin d'apporter un changement en 2 ou 3 séances.

Fréquence des rendez-vous ?

En moyenne j’espace les séances de 2 à 3 semaines afin de laisser le temps à votre ado d’intégrer ce qu’il a appris et de l’expérimenter quand il en aura besoin.

 

La séance d’après permettra d’avancer un peu plus en fonction des ajustements à faire.

Adolescents
Retrouver la sérénité à la maison !

J'accompagne votre ado dans cette phase de construction importante en lui donnant accès à des outils qui vont lui permettent de devenir plus autonome.

Lorsque je reçois des adolescents dans mon cabinet, cela répond généralement à la demande de leurs parents. Eux n'ont pas forcément envie d’être là et n’ont pas toujours envie de se livrer, de partager avec moi leurs soucis, par peur d’un jugement ou par pudeur. C’est là qu’une relation de confiance mise en place dès le début me permet de créer un lien afin de mieux pouvoir les accompagner dans leur demande.

 

Grace à l’hypnose et à la PNL, je travaille dans un monde virtuel dans lequel ils se sentent libres. Ils n’ont parfois même pas besoin de nommer la problématique, en effet cette liberté leur permet de transformer des problématiques ou croyances, de se ressourcer dans un jardin secret qu’ils ne sont pas tenus de partager si ils préfèrent le garder pour eux. Cela leur permet ainsi de trouver des solutions à leurs problèmes sans avoir à en partager le contenu.

 

J'accompagne sur les problématiques suivantes :

  • Manque de confiance en soi
  • Anxiété
  • Deuil, séparation
  • Addictions aux jeux vidéos, aux écrans
  • Harcèlement
  • Passage d'examens
  • Permis de conduire